Rédaction d’articles pour le trafic permanent

La rédaction d’articles est peut-être le meilleur moyen de générer du trafic gratuit vers votre site. Un court article, soumis à quelques endroits, crée des flux de trafic permanents. Voici quelques-unes des façons dont les articles génèrent du trafic vers votre site web :

1. Des clics à partir de banques d’articles.

Les gens lisent vos articles dans une banque d’articles et cliquent sur le lien dans la « boîte de ressources de l’auteur ».

2. Trafic des moteurs de recherche.

Recherchez « billets d’avion internationaux bon marché » sur Google, et les sites contenant votre article seront dans les résultats. Quel que soit l’endroit où l’article se trouve, les lecteurs peuvent cliquer sur votre site de voyage.

3. Autres sites web.

Lorsque vos rapports indiquent une adresse de référence que vous ne reconnaissez pas, il s’agit généralement d’un site web qui utilise un de vos articles.

Soumission d’un article : L’essentiel

Soumettez vos articles aux banques d’articles et aux bulletins d’information. Les banques d’articles proposent généralement des articles « à distribution libre », ce qui signifie que n’importe qui peut les utiliser pour un site, un bulletin d’information ou un blog. Ils ne peuvent tout simplement pas les modifier et doivent laisser votre lien actif. Le lien se trouve dans la « boîte de ressources », où vous dites quelque chose sur vous et invitez le lecteur à visiter votre site web.

Si vous publiez un article une fois, il peut se propager et créer un flux de trafic permanent. Pourquoi permanent ? Voici un exemple : j’obtiens un trafic de recherche pour « Les qualités indispensables d’un rédacteur professionnel » sur mon site metaredacteur.com à cause d’un article que j’ai utilisé. L’auteur reçoit des clics sur son site, mais je reçois du trafic — et des revenus — donc je ne supprimerai jamais cet article.

La rédaction d’un article la plus facile

L’écriture d’articles n’est pas réservée aux seuls écrivains. Les articles en ligne sont de toute façon courts et moins formels que les articles de magazine, mais si vous n’aimez vraiment pas écrire, essayez un « article de liste ». C’est le type d’article le plus populaire en ligne, ce qui peut être un avantage pour vous, car c’est aussi le type le plus facile à écrire.

Pour un site sur la façon de gagner de l’argent sur Ebay, vous pourriez écrire un article intitulé « Les dix meilleures ventes sur Ebay ». Une courte introduction, une liste avec une ou deux phrases sur chaque élément, un peu de vous-même et un lien vers votre site, et le tour est joué. Écrivez « Six erreurs que les gens font sur Ebay », et les lecteurs devront lire cela pour éviter les erreurs, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *