Comment amener plus de gens à faire confiance à ce que vous dites ?

L’un des plus grands défis que vous devez surmonter afin de créer plus de ventes dans votre entreprise est d’amener les gens à faire confiance à ce que vous dites. Maintenant, vous pouvez très bien avoir beaucoup d’intégrité, et être très digne de confiance quand il s’agit de votre entreprise (et je suis sûr que vous l’êtes).

Mais vos clients le savent-ils ? Et comment pouvez-vous vous assurer qu’ils le font ? Le « manque de confiance » est un gros problème dans la publicité. Vous ne réalisez probablement pas combien de clients NE croient PAS ce que vous dites ou affirmez dans votre publicité. En fait, la meilleure règle empirique à suivre, c’est que PERSONNE NE VOUS CROIT.

On voit souvent à la télévision des émissions d’affaires publiques, des gens qui se font arnaquer par les entreprises. Et ce n’est peut-être qu’une entreprise sur 1000 dans cette industrie particulière, mais bien sûr, c’est celle-là qui fera toujours les manchettes. Ensuite, le grand public le voit et porte un jugement général sur cette industrie pour se protéger, puis il se méfie de toutes les entreprises.

Donc ce n’est pas suffisant de dire aux gens que vous avez cette fantastique et respectée réputation… et c’est donc vous qu’il faut choisir. Ça ne marche plus comme ça, il faut aller beaucoup plus loin de nos jours. Voici deux conseils puissants qui feront en sorte que plus de gens feront confiance à ce que vous dites.

1. Les gens croient plus ce que les autres disent de vous… que ce que tu dis de toi.

Si vous me disiez que vous êtes le meilleur joueur de basket-ball de votre état, que vous marquez plus que tout le monde et que vous distribuez plus d’aides, je serais un peu sceptique, car je n’ai rien entendu à votre sujet. Mais si 10 personnes venaient me voir et me disaient des choses comme : « Avez-vous vu ce type ? Il a marqué 40 points la semaine dernière ! Il était tout simplement incroyable. En plus, il a distribué 12 passes décisives, il était en feu !

Alors, vous pouvez voir que c’est plus facile à croire tout de suite. Allez donc voir vos clients et demandez-leur leur avis sur vous. Demandez-leur d’écrire l’expérience merveilleuse qu’ils ont vécue en faisant affaire avec vous, et vous pourrez l’utiliser pour montrer aux autres pourquoi ils devraient faire affaire avec vous !

Il y a cependant de bonnes et de mauvaises façons d’écrire un témoignage, alors je vais vous dire quel est le meilleur système à utiliser. C’est quelque chose comme ceci : “une fois, j’étais perdu, maintenant je me suis retrouvé”. Par exemple, si vous faites la promotion d’un programme de perte de poids, dites aux gens comment votre client, une fois qu’il a pesé 180 kg, “et juste en mangeant cette étonnante barre de fruits, j’ai perdu 80 kg en 2 mois !”

C’est juste une exagération, bien sûr, mais juste pour illustrer ce point. De plus, vous devriez toujours inclure le nom complet et la banlieue, et si possible un numéro de téléphone. Plus vous fournissez d’informations, plus elles sont réalistes et donc plus crédibles pour votre client !

2. Vous n’avez qu’à garantir ce que vous faites.

La loi vous oblige à garantir votre produit ou service. Si quelque chose ne fonctionne pas, ou casse, ou tourne mal, alors bonjour les réclamations ! Une garantie prend le risque sur le client et le met sur vous, et si votre client sait que vous êtes prêt à prendre le risque, il se sentira plus à l’aise de faire affaire avec vous.

La raison pour laquelle la plupart des propriétaires d’entreprise garderont leur garantie cachée est qu’ils craignent que leurs clients n’en profitent. Supposons que vous obtenez maintenant un taux de retour très faible, comme 1, et qu’en offrant une garantie, vous obtenez un taux de retour allant jusqu’à 6 %.

Ainsi, vos rendements augmentent de 3 fois, mais ce faisant, vous triplez également vos VENTES, n’est-il pas logique financièrement d’offrir cette garantie à l’avance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *