Qu’est-ce que le SEO Copywriting ?

J’ai été frustré dernièrement. On dirait que les gens ne comprennent pas. Il y a beaucoup de discussions sur la rédaction SEO copywriting ces jours-ci, mais presque rien de tout cela n’est sur la cible. La majorité des conversations, messages et articles que j’ai vus traitent de sujets tels que la densité des mots-clés, les limites permises, l’optimisation excessive, etc.

Ces gens sont en train de faire de la rédaction dans les moteurs de recherche tout ce qui concerne les moteurs de recherche. Ils oublient le fait que le copywriting SEO est toujours le copywriting. Ce que cela signifie — en général — c’est que vous êtes encore en train de rédiger un texte promotionnel destiné à inciter une personne à prendre une mesure précise.

Votre public cible (les visiteurs de votre site) devrait passer en premier. Les éléments conçus pour aider la copie à bien se classer viennent absolument en dernier. À quoi sert tout le trafic dans le monde si la copie de votre site ne transforme pas les visiteurs en acheteurs ? Pas grand-chose.

C’est pourquoi — lors de l’écriture d’une copie SEO — le visiteur humain passe en premier. Malheureusement, le SEO copywriting obtient une mauvaise réputation parce que tant de ce qui est excentrique est un bavardage répétitif. La plupart de ces pages n’auraient jamais été publiées sur un site, si ce n’était du fait que le propriétaire du site voulait obtenir un classement élevé pour certains mots clés.

Donc, dans l’intérêt de sauver le bon nom de la rédaction dans les moteurs de recherche, avant qu’il ne soit trop tard, permettez-moi de vous donner quelques conseils.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *